Bienvenue sur le site DEFI50ISG

RÈGLEMENT CHALLENGE DEFI50ISG

  • Campus ISG Paris Ouest - 8 rue de Lota 75116 Paris
  • Campus ISG Paris Centre - 14 rue Saint-Marc 75002 Paris
  • Campus ISG Paris Marais - 28 rue des Francs-Bourgeois 75003 Paris
  • Campus ISG Bordeaux - 85 rue du Jardin Public 33000 Bordeaux
  • Campus ISG Lille - 60 boulevard de la Liberté 59800 Lille
  • Campus ISG Lyon - 86 boulevard Vivier Merle 69003 Lyon
  • Campus ISG Nantes - 8 rue de Bréa 44000 Nantes
  • Campus ISG Strasbourg - 4 rue du Dôme 67000 Strasbourg
  • Campus ISG Toulouse - 40 boulevard de la Marquette 31000 Toulouse

OBJET DU CHALLENGE

L’Institut Supérieur de Gestion (I.S.G.), association régie par la loi du 1er juillet 1901, dont le siège est au 8 rue de Lota 75116 Paris, immatriculé à l'U.R.S.S.A.F. de Paris au 3 rue Franklin 93518 MONTREUIL, sous le N° 967 011173526001011, organise un concours intitulé « DEFI50ISG ». Ce concours aura lieu dans les 9 campus de l’ISG en France et se déroule du 5 décembre 2016 au 25 mars 2017. Concours gratuit sans obligation d’achat qui se déroulera dans les conditions définies ci-dessous. Ce concours consiste à répondre à un quizz de 50 questions : 5 pour chaque continent et 5 pour chaque décennie depuis la fondation de l’ISG. Plus une question subsidiaire.

Les gagnants (seuls ou en duos) seront celles ou ceux qui auront bien répondu au plus grand nombre de questions. En cas d’égalité, la question subsidiaire - qui doit être obligatoirement remplie par tous les participants - départagera les ex-aequo.

CALENDRIER

  • Lancement du quizz/début des inscriptions : lundi 5 décembre 2016
  • Fin des inscriptions/participations : lundi 12 mars 2017 à 23h59
  • Annonce des résultats et remise des prix : samedi 25 mars 2017

MODALITÉ DE PARTICIPATION

La participation au concours implique l'acceptation sans restriction du présent règlement.

Le challenge est ouvert à tous les étudiants de l’ISG, de la 1e à la 5e année, de tous les cursus et tout campus. Il est possible de s’inscrire au concours seul ou à 2, avec un autre étudiant(e) de l’ISG. Chaque inscrit(e) au concours ne peut participer qu’une fois.

La participation au concours est gratuite et sans obligation d’achat et est accessible sur le site http://defi50isg.fr

Les gagnants acceptent par avance que leur victoire fasse l’objet d’une communication à des fins de promotion éventuelle, par l’ISG, IONIS Education Group ou par les médias. Notamment, un participant, dans le cas où il ferait partie des 10 gagnants, autorise l’ISG, IONIS Education Group ou les médias, à titre gracieux, à utiliser librement son nom, prénom et ville de domicile dans le cadre de la mise en ligne de la liste des gagnants du défi. Les gagnants acceptent également d'être cités sur les différents sites web, newsletters, flyers et affiches de l’ISG, et pourront accorder une interview.

Conformément à la loi Informatique et Libertés, les participants bénéficient d’un droit d’accès, de rectification et de suppressions des données les concernant qu’ils peuvent exercer à tout moment en écrivant à :

IONIS Education Group 2 rue des Quatre Fils 75003 Paris

L’ISG se réserve le droit de contacter tout candidat pour obtenir des informations complémentaires si nécessaire, et d’écarter du concours toute personne ne respectant pas totalement le présent règlement. Il est entendu que le candidat s’engage à révéler au sein du formulaire d’inscription, ainsi que sur tout document nécessaire qui lui serait réclamé dans le cadre du présent concours, des informations correctes le concernant. En conséquence, tout formulaire comportant des erreurs, contrefait ou falsifié ne sera pas pris en considération et le candidat ayant fait parvenir des informations incorrectes sera de plein droit exclu du concours.

DROIT D’ACCES AUX INFORMATIONS NOMINATIVES

Toutes les informations que le candidat communique sont destinées uniquement à l’ISG, celles-ci resteront confidentielles. En application de l’article 27 de la loi Informatique et Liberté, il est précisé que ces informations ne font pas l’objet de cession et que vous pouvez exercer votre droit d’accès et de rectification auprès du service communication de l’ISG.

Il est entendu qu’en application de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés le candidat au challenge dispose d’un droit d’opposition, d’accès, de rectification et de retrait des données personnelles le concernant. Pour l’exercer, le candidat doit adresser sa demande par écrit à l’ISG.

CONVENTION DE PREUVE

Sauf en cas d’erreurs manifestes, il est convenu que les informations résultantes du système de concours de la société organisatrice ont force probante dans tout litige quant au traitement informatique des dites informations relatives au challenge.

Tous les cas non prévus par le présent règlement seront tranchés par la société organisatrice dont les décisions sont sans appel.

Toute fraude ou tentative de fraude au présent challenge par un participant entraînera l’élimination de ce dernier et pourra donner lieu à des poursuites.

NATURE DES PRIX

Les candidats concourent pour faire partie des gagnants du DEFI50ISG. Le défi récompensera les 10 participants (ou duo) ayant répondu au plus grand nombre de questions par l’attribution de prix en date du 25 mars 2017 lors de la Remise des Diplômes et Remise des Prix organisées par l’ISG.

La récompense attribuée aux gagnants ne peut donner lieu de la part des gagnants à aucune contestation d’aucune sorte, ni à leur remplacement pour quelque cause que ce soit.

  • Les 10 gagnants recevront des cadeaux de leur classement :
    • 1er prix : 2 billets d’avion permettant de faire un Tour du Monde pour 2 personnes (au moins 6 stops possibles).
    • 2e prix : 2 billets d’avion Paris - New York (pour le gagnant et un(e) invité(e) ou pour le duo gagnant)
    • 3e prix : Un week-end à Barcelone pour 2 (voyage + 2 nuits d’hôtel).
    • Du 4e au 10e prix : Surprise

Les prix sont offerts par l’ISG.

Les prix décrits ci-dessus ne pourront faire l’objet d’aucune contrepartie.

Les prix offerts aux participants sont nominatifs et ne peuvent être attribués à un autre.

Si un gagnant ne voulait pas prendre possession de son prix, elle n'aurait droit à aucune compensation.

Chaque participant sera informé de son prix lors de la cérémonie du 25 mars 2017. Les noms des lauréats seront consultables sur les sites web des écoles de l’ISG.

L’ISG se réserve toutefois la possibilité de remplacer un des prix offerts par un prix de valeur équivalente, en cas d’événement imprévisible, irrésistible et extérieur qui rendrait impossible la délivrance des prix prévus dans des délais raisonnables, sans que sa responsabilité ne puisse être engagée à ce titre.

DÉSIGNATION DES GAGNANTS

Les gagnants (seuls ou en duos) seront celles ou ceux qui auront bien répondu au plus grand nombre de questions. En cas d’égalité, la question subsidiaire - qui doit être obligatoirement remplie par tous les participants - départagera les ex-aequo.

Outre les droits cédés dans le cadre des conditions particulières, les gagnants sont informés que leurs noms seront diffusées à titre non exclusif sur les différents sites web des écoles de l’ISG, et ce pour une durée indéterminée à compter de la date des résultats définitifs.

MODIFICATION DU RÈGLEMENT/ ARRÊT DU CONCOURS

L’ISG se réserve le droit d’écourter, de proroger, de modifier ou d’annuler le challenge en présence des événements suivants sous forme d'avenant déposé en la SELARL AY Eric ALBOU & Carolle YANA Huissiers de Justice associés, sans que sa responsabilité ne puisse être engagée :

  • Cas de force majeure
  • Dysfonctionnement du réseau Internet (dû à virus ou non)
  • Tout autre problème lié aux réseaux, moyens, et services de (télé)communications, aux ordinateurs (en ligne ou non), aux serveurs, aux fournisseurs d’accès et/ou d’hébergement à Internet, aux équipements informatiques ou aux logiciels, bases de données et données,
  • Acte de tricherie avéré dans le déroulement du concours

En présence de modification du présent règlement chaque concurrent aura la possibilité de se retirer du concours sur envoi d’un courrier à l’adresse suivante : IONIS Group, 2 rue des Quatre Fils, 75003 Paris.

LIMITATION DE RESPONSABILITÉ

L’ISG Group ne saurait en aucune circonstance être tenue responsable, sans que cette liste soit limitative :

  • Du contenu des services consultés sur le site et, de manière générale, de toutes informations et/ou données diffusées sur les services consultés sur le site,
  • De la transmission et/ou de la réception de toute donnée et/ou information sur Internet;
  • De tout dysfonctionnement du réseau Internet empêchant le bon déroulement/fonctionnement du concours ;
  • De défaillance de tout matériel de réception ou des lignes de communication ;
  • De perte de tout courrier papier ou électronique et, plus généralement, de perte de toute donnée;
  • Des problèmes d’acheminement
  • Du fonctionnement de tout logiciel ;
  • Des conséquences de tout virus, bogue informatique, anomalie, défaillance technique ;
  • De tout dommage causé à l’ordinateur d’un participant au concours ;
  • De toute défaillance technique, matérielle et logicielle de quelque nature, ayant empêché ou limité la possibilité de participer au concours ou ayant endommagé le système d’un participant.

Il est précisé que l’ISG et ses partenaires ne peuvent être tenus responsables de tout dommage direct ou indirect issu d’une interruption, d’un dysfonctionnement quel qu’il soit, d’une suspension ou de la fin du concours, et ce pour quelque raison que ce soit, ou encore de tout dommage direct ou indirect qui résulterait, d’une façon quelconque, d’une connexion au site. Il appartient à tout participant de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger ses propres données et/ou logiciels stockés sur son équipement informatique contre toute atteinte. La connexion de toute personne au site et la participation au challenge se fait sous leur entière responsabilité.

responsabilité de l’ISG et ses partenaires ne saurait être encourue, d’une façon générale, si pour des raisons de force majeure ou cas fortuit indépendant de sa volonté, l’opération devait être différée, modifiée ou annulée.

LITIGES

Le présent règlement est soumis aux dispositions légales du droit français. En cas de litige, le tribunal de commerce de Paris sera compétent pour trancher les différends qui viendraient à naître de l’application du présent règlement.

CONDITIONS DU RÈGLEMENT

Toute participation au DEFI50ISG implique l’acceptation pleine et entière et sans réserve du présent règlement. Tout contrevenant à l’un ou plusieurs des articles du présent règlement sera privé de la possibilité de participer au DEFI50ISG, mais également du prix qu’il aura pu éventuellement gagner.

DEPÔT DU PRÉSENT RÈGLEMENT

Le règlement complet a été déposé en la SELARL AY représenté par Maître Eric ALBOU & Carolle YANA, Huissiers de Justice Associés, 32 rue de Malte, 75011 PARIS.

Le règlement sera consultable et imprimable sur le site internet http://defi50isg.fr